lundi 15 octobre 2007

Des parapluies pour les mal-logés

- manifestation mardi 16 octobre à 18 h

Depuis plus de dix jours, des mal-logés campent rue de la Banque, à Paris. Une manifestation de soutien est prévue demain.

Demain, mardi, à 18 heures, les alentours de la station de métro Bourse, à Paris, devraient être colorés par des manifestants armés de parapluie.

Des dizaines de tentes avaient été installées rue de la Banque à proximité de la Bourse, par des militants du DAL (Droit au logement). Les tentes étaient au pied du 'ministère de la crise du logement', un bâtiment où sont installés depuis plusieurs mois les locaux du DAL et plusieurs familles africaines de mal-logés.|AFP/ERIC PIERMONT

Des dizaines de tentes avaient été installées rue de la Banque à proximité de la Bourse, par des militants du DAL (Droit au logement). Les tentes étaient au pied du "ministère de la crise du logement", un bâtiment où sont installés depuis plusieurs mois les locaux du DAL et plusieurs familles africaines de mal-logés.

Pourquoi ? L'association d'aide aux mal-logés, le DAL (droit au logement), a appelé à une manifestation de soutien aux familles qui campent là et réclament la construction de 100.000 logements sociaux avant l'hiver.
;Onze nuits sur le trottoir : les familles de mal-logés sont installées rue de la Banque depuis mercredi 3 octobre. Evacuées plusieurs reprises par la police et la gendarmerie, elles se sont réinstallées à chaque fois.

Appel au don : Plus qu'un simple soutien, le DAL fait aussi un appel au don, demandant des "couvertures, duvets et vêtements chauds, imperméables..." pour les mal-logés qui dorment "à la belle étoile".

Une manifestation avec des parapluies ?
Les familles dorment pour l'instant sur des matelas, des bâches ou de simples cartons, mais la pluie est attendue pour mardi ou mercredi, d'où l'idée de manifester avec des parapluies.

Aucun commentaire: