lundi 8 octobre 2007

petit questionnaire spirituel...

Petit questionnaire de Sophie Calle


Quand es-tu déjà morte ?

Le jour où ma grand mère nous a quitté...mon enfance s'en est allée

Qu'est-ce qui te fait lever le matin ?
Le besoin de nourrir mes oisillons

Que sont devenus tes rêves d'enfant ?
Enfouis au fond de mon esprit...qui sait peut être qu'un jour ils en jaillirons !!!

Qu'est-ce qui te distingue des autres ?
Mon caractère de cochon...

Te manque-t-il quelque chose ?
Un peu de folie...

Penses-tu que tout le monde puisse être artiste ?
Non je ne pense pas...pour être artiste, il faut du talent, de l'audace, de la ténacité, du courage...beaucoup de réflexion et pas mal d'inconscience...

D'où viens-tu ?
Du néant...de l'infiniment petit.."poussière je suis née..poussière je retournerais.

Juges-tu ton sort enviable ?
Plutôt oui, j'ai de l'amour, de la tendresse...je mange à ma faim et j'ai un toit sur la tête...presqu'une privilégiée par les temps qui courent....

A quoi as-tu renoncé ?
A être libre...à ne pas seulement vivre d'amour et d'eau fraiche...

Que fais-tu de ton argent ?
Factures....factures....factures et un peu de bon temps...


Quelle tâche ménagère te rebute le plus ?
Le ménage et le repassage...mais j'ai une fée du logis à la maison..;-)


Quels sont tes plaisirs favoris ?
Plaisirs charnels, la gourmandise, la musique et le rosé Corse...


Qu'aimerais-tu recevoir pour ton anniversaire ?
Le truc débile mais qui demeure un rêve : la soirée surprise où tous les potes se sont planqués !


Cite trois artistes que tu détestes :
Sarko,...Sarko....et euh bein Sarko...oui je sais ce n'est pas un artiste loin de là....mais y'a que lui que je déteste en ce moment...!!!!!!!

Que défends-tu ?
le droit au logement et à la dignité...le partage des richesses et la justice identique pour les nantis autant que pour les "salauds de pauvre" cf. l'affaire EADS

Qu'es-tu capable de refuser ?
De faire un travail qui va à l'encontre de mes idéaux...Huissier, banquier ou agent de recouvrement...beurk !!!!


Quelle est la partie la plus fragile de ton corps ?
ma tête, mon dos

Qu'as-tu été capable de faire par amour ?
Des enfants....

Que te reproche-t-on ?
Mon caractère de cochon...


A quoi te sert l'art ?
A combler le vide sidéral du monde qui m'entoure


Rédige ton épitaphe :
voilà au moins à ce stade plus de différence entre nous...riche ou pauvre on est tous dans la même galère...


Sous quelle forme aimerais-tu revenir ?
Sous la forme d'un énorme chêne...bien que par les temps qui courent c'est plutôt suicidaire comme réponse...

Aucun commentaire: